Skip to Content

Tour de Picardie 2015

2015-05-18

Notre agence événementielle était présente sur la dernière étape du Tour de Picardie 2015 à Mers Les Bains. Après trois jours de course Kris Boeckman remporte le Tour de Picardie, devant l'Italien Andrea Guardini et succède à Arnaud Démare vainqueur du Tour de Picardie 2014.

Au total 16 équipes étaient engagées : AG2R La Mondiale, Armée de Terre, Astana Pro Team, Auber 93, AWT Greenway, Bora Argon 18, Bretagne Séché Environnement, Cofidis, Team Europcar, FDJ, Team Marseille 13 KTM, Lotto Soudal, Roubaix Lille Métropole, Topsport Vlaanderen Baloise, Walllonie Bruxelles, Wanty Groupe Gobert.

La course avait démarré vendredi 15 mai dans l'Aisne. Au cours de cette journée les coureurs devaient effectués un parcours joignant Moy de l'Aisne à Ternier. Cette première étape s'est jouée au sprint et c'est déjà Kris Boeckmans qui s'emparait du Maillot Vert. 

Samedi 16 mai, le Tour prenait son départ dans l’Oise à Villers Saint Paul pour s’achever à Fleurines après 168 km de course. Malgré une longue échappée, c’est l’Italien Andrea Guardini qui gagne l’épreuve au sprint. Boeckmans restait leader.

Pour la dernière étape dans la Somme, il ne restait pas moins de 190 km à parcourir entre Athies et Mers Les Bains. Après une nouvelle longue échappée, le groupe de tête s’est finalement fait reprendre par le peloton à quelques kilomètres de l’arrivée pour voir une nouvelle fois Kris Boeckman (Lotto–Soudal) gagner le sprint et s’imposer en vainqueur du Tour de Picardie 2015.

Pour clôturer ce Tour 2015, les organisateurs avaient prévu de remettre les trophées en s’appuyant sur des invités d’honneur et des grands noms du sports. Ainsi se fût à  Jean François Pescheux, Bernard Hinault ou encore Jérémy Stravius de remettre les différentes distinctions aux coureurs.

On retiendra de ce Tour un vainqueur incontestable : Kris Boeckmans, une organisation solide et un public au rendez-vous de chaque étape pour soutenir et encourager les coureurs, sur les villes de départ et d’arrivée mais également sur l’ensemble du parcours.