Skip to Content

L'agence événementielle Hotesecurité en visite sur le chantier de Bollaert

2015-06-01

Les collaborateurs de notre agence événementielle, Hotesecurite Evenementiel, étaient en visite à Lens, sur le chantier du stade Félix Bollaert qui accueillera plusieurs matchs de l’Euro 2016.

Après avoir travaillé pour le RC Lens sur Amiens, c’était au tour de notre agence événementielle de se déplacer du côté de Lens pour constater l’avancée des travaux du Stade Bollaert. Un stade qui s’annonce grandiose à la fois pour le RC Lens, son staff, ses joueurs, son public et ses partenaires mais également pour tous les supporters qui pourront assister à l’Euro 2016.

Nous étions donc une dizaine à pouvoir profiter de cette visite de chantier avec les principaux acteurs et dirigeants du site qui ne manquaient pas nous faire part de chaque modification apportée au stade pour accueillir l’Euro mais également pour offrir un plus grand confort au public. Ainsi Le stade Félix Bollaert sera équipé d’une nouvelle toiture couvrant l’intégralité des spectateurs, des espaces VIP verront le jour sur d’importantes surfaces, les abords du stade seront refaits ainsi que les chemins d’accès, le stade pourra accueillir plus de 38000 spectateurs. Des travaux de modernisation et également de conformités par rapport au cahier des charges de l’UEFA.

Voici un an que les travaux ont débutés. Une première partie du stade sera livrée à l’été 2015 puis la totalité pour décembre 2015. Une extension pourra être envisagée plus tard pour arriver à 45000 places.

Le RC Lens officiellement en Ligue 2, retrouvera donc son stade dès le début de la saison 2015 – 2016 même si seulement une partie du stade sera ouverte (25000 places). Lors de l’Euro 2016, trois rencontres de la phase de poules et un huitième de finale se dérouleront dans l’enceinte des Sang et Or. Souhaitons à ce stade mythique de recevoir de grands matchs  de football devant un grand public toujours au rendez-vous.